Tuesday 24 January 2017

Commerce De Forex En Islam

106094. Décision sur les transactions en devises dans le système FOREX et le paiement des frais pour retarder l'opération Est-il permis de négocier des devises sur le marché des changes (forex) sur Internet Que pensez-vous de la question de tabiyeet En utilisant l'accord le même jour) Quelle est également votre opinion sur le processus de compensation qui est de retarder la soumission un à deux jours après la fin du contrat. Date de publication: 2008-01-08 Louange à Allah. Il est permis de traiter en devises si l'opération est faite main dans la main et la transaction est libre de conditions qui stipulent riba, comme la stipulation de frais pour retarder la transaction, qui est un intérêt qui est chargé à l'investisseur s'il ne le fait pas Prendre une décision concernant la transaction le même jour. En ce qui concerne l'échange de main dans la main, cela a été discuté dans la réponse à la question no. 72210. En ce qui concerne les honoraires pour retarder l'affaire et le commerce des marges, une déclaration a été publiée par le Conseil Fiqh islamique concernant ceci, qui dit ceci: Louange soient à Allah seul et bénédictions et paix soient sur celui après qui il ya N'est pas un Prophète, notre Maître et Prophète Muhammad, et sur sa famille et ses compagnons. Le Conseil Islamique du Fiqh de la Ligue Mondiale Musulmane, lors de sa dix-huitième session qui s'est tenue à Makkah al-Mukarramah du 10 au 1431427 AH (8 au 12 avril 2006), a examiné la question du commerce des marges, ce qui signifie Que le client paie une petite somme de la valeur de ce qu'il veut acheter, ce que l'on appelle une marge, et l'agent (la banque ou autrement) paie le reste comme un prêt, à condition que le contrat d'achat reste au nom de la Comme un gage pour l'argent qui a été prêté. Après avoir écouté la recherche qui a été soumise et la discussion détaillée sur ce sujet, l'avis du conseil est que cette transaction implique ce qui suit: 1 Traiter dans l'achat et la vente à des fins de profit, et ce traitement se fait habituellement en majeure partie Des devises ou des certificats financiers (actions et obligations) ou certains types de produits, et il peut comprendre le commerce des options, des contrats à terme et des indices des principaux marchés. 2 Prêts, qui se réfère à l'argent donné par l'agent au client directement si l'agent est une banque, ou par l'intermédiaire d'un tiers si l'agent n'est pas une banque. 3 Riba, qui se produit dans cette transaction sous forme de frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'un intérêt qui est imputé à l'acheteur s'il ne prend pas de décision le même jour, et qui peut être un pourcentage du prêt ou un montant fixé. 4 Commission, qui est l'argent que l'agent obtient à la suite des investisseurs (clients) traitant par lui, et c'est un pourcentage convenu de la valeur de la vente ou l'achat. 5 L'engagement, qui est un engagement signé par le client qui accepte de laisser le contrat avec le mandataire en gage de prêt, lui donnant le droit de vendre ces contrats et de reprendre le prêt si les pertes de clients atteignent un pourcentage déterminé du prêt Marge, à moins que le client augmente le gage afin de compenser une baisse du prix du produit. Le Comité estime que cette transaction n'est pas autorisée selon shareeah pour les raisons suivantes: Tout d'abord: Il implique riba évidente, qui est représenté par l'ajout au montant du prêt qui est appelé payer des frais pour retarder la transaction. Il s'agit d'une sorte de haraam riba. Allah dit (interprétation de la signification): O vous qui croyez craignez Allah et renoncez à ce qui vous reste de Ribaa (à partir de maintenant) si vous êtes vraiment croyants. 279. Et si vous ne le faites pas, prenez alors un avis de guerre d'Allah et de Son Messager, mais si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Ne pas traiter injustement (en demandant plus que vos sommes d'argent), et vous ne sera pas traité injustement (en recevant moins que vos sommes d'argent) Deuxièmement: L'agent stipule que le client doit traiter par lui, ce qui conduit à combiner à la fois donner un Le prêt pour quelque chose en retour et payer la commission, qui est semblable à la combinaison de donner un prêt et de vendre en même temps, ce qui est interdit dans shareeah parce que le Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: Il n'est pas permis de donner Un prêt et de vendre en même temps Le hadith a été raconté par Abu Dawood (3384) et al-Tirmidhi (3526), ​​qui a dit qu'il s'agit d'un hadith saheeh hadith. Dans ce cas, il a bénéficié de son prêt, et les fuqaha sont unanimement convenu que chaque prêt qui apporte un avantage est haraam riba. Troisièmement: Les transactions qui sont faites de cette manière sur les marchés mondiaux impliquent habituellement de nombreux contrats qui sont haram selon la shareeah, tels que: 1- Traiter des obligations, qui est sous le titre de riba qui est haram. Cela a été déclaré dans une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah, no. 60, à sa sixième session. 2- Traiter indifféremment dans les actions de la société. La quatrième déclaration du Conseil islamique du Fiqh de la Ligue mondiale musulmane à sa quatorzième session en 1415 AH a déclaré qu'il est interdit de traiter les parts des sociétés dont les principaux objectifs sont haraam, ou certaines de leurs transactions impliquent riba. 3- Vendre des devises est habituellement fait sans l'échange de main à main qui les rend admissibles selon shareeah. 4- Traiter les options et les contrats à terme. Une résolution du Conseil Fiqh Islamique à Jeddah no. (63) a déclaré, à sa sixième session, que les options ne sont pas autorisées selon la notion de shareeah, parce que l'objet de ces contrats n'est pas l'argent ou les services ou une obligation financière qu'il est permis d'échanger. Il en va de même pour les contrats à terme et la négociation d'indices. 5- Dans certains cas, l'agent vend quelque chose qu'il ne possède pas, et vendre ce que l'on ne possède pas est interdit dans shareeah. Quatrièmement: Cette transaction implique un préjudice économique pour les parties concernées, en particulier le client (investisseur), et pour l'économie de la société en général, car elle est basée sur l'emprunt à l'excès et la prise de risques. De telles questions impliquent généralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, l'accumulation, l'inflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le but de devenir riche rapidement et d'acquérir les économies des autres de façon illégale. De ce fait, il s'agit de la consommation illégale des richesses des peuples, en plus de détourner la richesse de la société d'une activité économique réelle et fructueuse à ce type de risque qui n'a aucun avantage économique et qui peut entraîner de graves turbulences économiques qui entraîneront de grandes pertes et Nuire à la société. Le Conseil conseille aux institutions financières de suivre les modes de financement qui sont prescrits dans shareeah et qui n'impliquent pas riba et autres, et n'ont pas d'effets économiques néfastes sur leurs clients ou sur l'économie en général, comme les partenariats shari et autres. Et Allah est la Source de la force. Puisse Allah envoyer des bénédictions et de la paix sur notre Prophète Muhammad et toute sa famille et ses compagnons. Fin de la citation de Majallat al-Majma al-Fiqh al-Islami. émettre aucune. 22, p. 229. Nous demandons à Allah de nous guider et vous. Et Allah sait mieux.72210. Décision sur le commerce des devises que je voudrais savoir sur l'investissement en monnaie (marché FOREX). Comme aujourd'hui, il est très fréquent que les gens investissent en Euro pour gagner des profits. Un courtier continue à m'appeler à investir en dollars américains. Est le commerce en devises halal. Date de publication: 2005-07-08 Louange à Allah. Le traitement des devises est autorisé tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Il est permis de vendre des euros pour des dollars tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Mais quand l'affaire concerne le même type de monnaie, comme la vente d'un dollar pour deux dollars, ce n'est pas permis parce que c'est un type de riba. Dans ce cas, ils devraient être de montants égaux et l'échange doit avoir lieu dans la même séance que le contrat si l'échange concerne un type de monnaie. La preuve pour cela est le rapport rapporté par Ubaadah ibn al-Saamit qui a dit: Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Or pour l'or, argent pour l'argent, le blé Pour le blé, l'orge pour l'orge, les dates pour les dates, le sel pour le sel, comme pour le même, même pour le même, la main à la main. Si les types sont différents, puis vendre comme vous le souhaitez, tant qu'il est main dans la main. Rapporté par Muslim, 1587. Il est dit dans Majmoo Fataawa Ibn Baaz (19171-174): Le négoce en monnaie, l'achat et la vente, est permis, mais cela est soumis à la condition que l'échange soit main dans la main si les monnaies sont différent. Si une personne vend de la monnaie libyenne pour les américains ou égyptiens ou n'importe quelle monnaie main à la main, il n'y a rien de mal à cela, comme s'il achète des dollars pour la monnaie libyenne main à la main, l'échange en une seule séance, ou il achète monnaie égyptienne ou anglaise Etc pour les Libyens ou n'importe quelle devise main à la main, il n'y a rien de mal à cela. Mais s'il ya un délai, ce n'est pas permis, et si l'échange n'est pas fait dans la même séance, il n'est pas permis, parce que dans ce cas il est considéré comme une sorte de transaction basée sur l'riba. Ainsi l'échange doit avoir lieu dans la même séance, main dans la main, si les monnaies sont différentes. Mais si elles sont du même genre, deux conditions doivent être remplies: elles devraient être de montants égaux et l'échange devrait avoir lieu dans la même séance, parce que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: , L'argent pour l'argent La décision sur la monnaie est comme indiqué ci-dessus si elles sont différentes, alors il est permis pour les montants échangés d'être différent, tant que l'échange a lieu dans la même séance. S'ils sont du même genre, comme les dollars pour les dollars, ou les dinars pour les dinars, alors l'échange doit avoir lieu dans la même séance et ils devraient être du même montant. Et Allah est la source de force. End quote. Islamic Legality of FOREX business Soumis par Qazi Irfan le mer, 08042010 - 01:12. Sur une base régulière, je reçois des enquêtes des visiteurs de mon site Web demandant la légalité des affaires de forex du point de vue islamique, parfois le marteau est droit est-il halal ou haram Il semble que ces appelants avaient fait des recherches Internet sur le sujet et encore La recherche d'une réponse ou la nécessité d'explorer d'autres points de vue. Même si ce n'est pas mon domaine de compétence de fixer sur la question cependant puisque j'ai une explication qui est conceptuelle au lieu de l'ajustement légal focalisé et est différente d'autres experts islamiques appris plus beaucoup d'appelants privés (dans le courriel) semblent satisfaits de mon approche, Pourrait être utile pour un public plus large de l'afficher ici. Un bref résumé de ces types de Q ampère A comme observé est: Ce que les appelants recherchent principalement: Do forex ou des entreprises de change impliquent Riba Comment les experts savent le classer principalement: Devises étrangères si négocié sur place avec règlement complet de compte est autorisé si Négocié avec marge ou la livraison est reportée alors inadmissible. Toutes les transactions monétaires dans la jurisprudence islamique (Fiqh) sont couvertes par le contrat de Sarf qui est basé sur un seul hadith célèbre de six produits articulant deux conditions principales de main dans la main et égale pour un échange égal. Le savant Shariah Board Scholars of IFIs semblent très préoccupés par la condition main dans main et ils traduisent simplement comme spot et le règlement complet, mais ils ne parlent pas égaux pour une condition égale comme ce qu'il signifie pour ont-ils atteint un consensus non divulgué pour ne pas discuter ou expliquer Cette condition je n'ai aucune idée. Ironiquement pour les opérations IFI d'aujourd'hui, l'une des deux monnaies étrangères dans la transaction est traitée comme marchandise par ces experts qui est tout simplement abuser de Fiqh. Pourquoi Juste pour reproduire la pratique des trésors traitant de la banque conventionnelle à leurs homologues islamiques. L'équivalent négligé pour la condition égale d'un hadith bien connu dit - il n'existe aucune possibilité de tarification des marchandises échangeables, il se traduit en outre que le taux de conversion entre une paire de devises ne sera qu'un, c'est-à-dire seulement le taux de change officiel est valide et Les taux d'achat inférieur et de vente supérieure ne sont pas valables. L'échange de devises étrangères doit être effectué de cette façon comme hadith exige qu'il est évident maintenant où le commerce de devises plunk Permettez-moi d'offrir quelques réflexions plus à considérer dans ce cas: La monnaie n'est pas considérée comme une marchandise qui est convenu vision de presque toutes les écoles Des pensées dans l'idéologie économique islamique. Cependant, nous considérons qu'il s'agit d'une marchandise alors même que toutes les monnaies de papier sont une marchandise principalement - PKR, SAR, AED, USD, Euro, PSTG, etc etc tous sont identiques parce qu'ils sont tous des monnaies fiduciaires seulement soutenu par la confiance, Soutenu par l'or ou toute autre marchandise, le genre est le même, seule la qualité peut être différente. Tout en traitant moneymoney comme marchandise, il est sûr que quelqu'un dans le système est libre de fixer le prix de cette marchandise et si l'on peut prix moneycurrency alors ce qui est autrement riba. Si je peux prix mon dollar aujourd'hui pour plus d'un dollar demain, alors pourquoi il est interestriba Il ya deux types de transactions où riba peut être impliqué, l'un est un prêt et l'autre est l'échange (swap). Riba dans les transactions de prêt est raisonnablement compris, mais riba en échange n'est pas encore reconnu clairement, nous sommes essentiellement induire en erreur par le terme de négociation dans les affaires de la monnaie, quand nous ne l'acceptons pas une marchandise (ou différents produits) alors il n'y a aucune possibilité de négociation, Il ne peut être échangé et l'échange doit être égal et main dans la main. Les taux d'offre et d'offre sont la mécanique frontale requise pour les opérations de change, mais ne sont pas conformes à la règle ci-dessus stipulée dans les hadiths nobles. L'une des principales fonctions de l'argent en monnaie est restée l'unité de compte à travers l'histoire pour les produits de prix, les produits, services, etc nous connaissons tous l'utilisation de l'or et l'argent comme monnaie monétaire et comme une référence pour la définition des prix. Ne pensez-vous pas que nous sommes dans une ère où la référence de prix est changée minute par minute Nous avons remplacé une monnaie de valeur intrinsèque réel avec une monnaie fiduciaire, et le pire est que, en raison de changer sa valeur minute par minute, nous Changent la référence de prix en conséquence, combien de distorsion est créée dans l'économie avec ce comportement artificiel défini pour moneymoney. À mon avis, cela est très irréaliste et une cause majeure de problèmes économiques dans le temps d'aujourd'hui car nous n'avons pas une référence universelle stable pour la tarification, et si nous pouvons résoudre ce problème équitablement, nous pouvons surmonter de nombreux problèmes économiques et misères. Malheureusement, nous n'observons pas tous les résultats dévastateurs de l'activité monétaire, vous pouvez visiter le site Web de la BIS (Banque internationale de règlement) de Bâle pour obtenir les statistiques sur le volume quotidien des échanges de devises, lien ici. Choc de plus de 3 billions de dollars par jour dépassant plusieurs fois la taille du commerce physique du monde, de calculer le rendement minimum du commerce de forex dans les PIP et de faire votre recherche, quelle valeur en termes de toute monnaie est érodée quotidiennement Perte de valeur Vous ne pouvez pas ignorer l'état vital de hadith. Pour des raisons professionnelles, ces mécaniciens faciles et puissants gagnant de l'argent est attrayant et pratiqué tout autour, y compris les banques islamiques, mais je peux vous assurer que si nous continuons à justifier de telles activités, nous sommes sur le point de voir le capitalisme islamique. Conclusions: Selon moi, les devises étrangères islamiques ne peuvent être échangées qu'aux taux officiellement déclarés et ne peuvent être échangées à des taux de vente différents. J'ai essayé d'explorer cette noble tradition particulière d'un point de vue différent dans mon article intitulé Riba et Hadith de Six Commodities, vous pouvez le télécharger de ssrn à ssrnabstract1790222 Soumis par Anonymous le jeu, 01222015 - 16:40. Irfan, votre expression sur les affaires de forex est très juste. J'ai vraiment aimé lire vos vues sensées. Cependant, je pense que le Forex est un endroit où personne ne peut garantir un profit satisfaisant après un investissement. Ça me fait du jeu. Bien que si quelqu'un commence un ampli d'affaires fait un certain travail dur à jus sur le meilleur résultat, ils peuvent certainement s'attendre à un bénéfice satisfaisant de cet investissement. Un salaire qui est venu de connaissances physiques et mentales contribution mixte, je crois, est sûr, plutôt que d'investir dans un certain lieu, d'attendre d'augmenter sa valeur et de gagner des avantages. Soumis par Anonymous le ven, 08092013 - 20:27. Soumis par Anonymous le mer, 12122012 - 19:45. Citant au-dessus de votre objection à la buysell se propage est absurde. L'idée entière sur les spreads est qu'il ya matchmakers qui apportent le marché des changes à la vie. Ces personnes qui correspondent aux vendeurs avec des acheteurs doivent être payés pour leurs services. Sans eux comment voulez-vous trouver une contrepartie pour vendre ou acheter de la monnaie de nuit Précicely Brokers souvent prendre de l'autre côté d'un commerce, ou amener un acheteur et un vendeur ensemble à un prix, ils conviennent. Ils ne peuvent pas faire cela gratuitement cependant, ils sont une entreprise. Comment fonctionneraient-ils comme une entreprise et fournir un service sans la propagation Soumis par Qazi Irfan le jeu, 12132012 - 01:19. Ce n'est pas une question de propagation seule, mais sa légitimité en raison de certaines valeurs éthiques fixées quelque part. L'argument pour faire face à la dépense ou avoir des revenus provenant d'une entreprise illégitime est fondamentalement invalide. Les maux de l'entreprise de forex artificielle sont évidents provoquant les mécontents des peuples dans le monde entier par l'incertitude et la perte de valeur de leurs stocks d'argent, de manière systématique. Les courtiers sont toujours heureux dans de telles configurations, car ils gagnent seulement dans les commissions, indépendamment de la perte ou du gain à leurs clients, il est bon pour eux, mais l'argent perd de la valeur qui est une préoccupation de toutes les personnes même si elles ne font pas les transactions de forex. Soumis par Anonymous le sam, 12242016 - 12:04. Salam, vous avez dit que les courtiers gagnent la commission si le commerçant profit ou lâche dans le commerce. Rappelez-vous chaque entreprise si en ligne ou hors ligne est tout au sujet de prendre le risque, qui est le profit ou la perte. J'ai une question. La question est Si vous louez une boutique pour les affaires et à la fin de la journée, vous avez calculé une perte, paierait le loyer pour cette journée ou non islamically Brokers fournir la plate-forme qui amènent le vendeur et l'acheteur sur la plate-forme tout comme les magasins loués , Veuillez comparer les deux cas. Je vous remercie.


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